Fermes Ouvertes

Nous avons le plaisir de vous présenter l’opération Fermes Ouvertes baptisée « Le bonheur est dans nos fermes », fruit du partenariat entre Cauvaldor et la Chambre d’Agriculture du Lot.

Nous avons souhaité encourager le dialogue entre les agriculteurs et les habitants de notre communauté de communes, en proposant des rencontres sur les fermes. L’agriculture est au cœur de nombreux enjeux d’avenir : alimentation, qualité, économie, environnement, climat… Il nous apparaît essentiel de les partager entre producteurs, citoyens et élus de notre territoire. Pour mieux connaître la complexité et la diversité de l’agriculture, et ainsi prévenir parfois l’émergence de tensions.

Aussi, 10 fermes ouvriront leurs portes pour faire découvrir les métiers de l’agriculture au quotidien et pour échanger sur les thématiques d’actualité telles que le renouvellement des générations, les modes de production, les labels de qualité, etc...

Ces agricultrices et agriculteurs représentent la diversité et la richesse des modes de production et de commercialisation, répartis sur le territoire de Cauvaldor.

Le programme de ces fermes ouvertes du samedi 18 septembre prochain est en ligne sur le site de CAUVALDOR

 https://www.cauvaldor.fr/developpement-et-economie/agriculture-agroalimentaire-et-foret/journee-ferme-ouverte/

Organisé pendant les Journées du Patrimoine, rendez-vous majeur au niveau national, cet évènement sera l’occasion d’affirmer que l’agriculture participe également de la richesse patrimoniale de notre collectivité.