Exposition Bronze

Né en 1996 Thomas Waroquier est un sculpteur figuratif. Diplômé de sculpture métal à l'Ecole Nationale Supérieur des Arts Appliqués et Métiers d'Art Olivier de Serres. Il y apprend notamment la technique artisanale de la dinanderie, la mise en forme des métaux en feuilles, appliquée à la sculpture.

Sa carrière à déjà été encouragée par plusieurs prix de sculpture notamment le Prix Georges Coulon décerné par l’Institut de France sur proposition de l’Académie des Beaux-arts, le Prix Avenir Métiers d’art ou encore le Prix Maif pour la sculpture contemporaine.

Son approche de la sculpture est celle de l’artisan, elle est déterminée par les matières et leurs mise en œuvre. Cire, plâtre, terre, plomb, résine, acier, bronze... Il expérimente afin de trouver le meilleur médium pour interpeler et sensibiliser le public aux sujets qui l’animent. 

Après une exposition à Meyronne en 2019 en trio avec son père et son grand-père eux même artistes il revient cette fois-ci à Saint-Sozy pour une exposition faisant la part belle à la technique du bronze à la cire perdue.